Darkent

Speculations sur le metagame T2
le 06/08/2013 15:33
Je suis à la recherche d'une equipe de 5 magic-villois proplayers/protour-winners qui aura pour but d'elaborer les quelques decks qui dessineront le prochain format T2.

Marre que ca soit toujours les memes protournoi et companie qui trouvent les build avant tout le monde et qu'on jouent tous stupidement leurs decks : tout ceci est fini.

A partir de maintenant c'est sur Magic-Ville que ca se passe.

J'attends vos candidatures !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Darkent

le 12/09/2013 23:33
Citation :
Àhh sa fait plaisir de voir que certain commence à voir en Ashiok une bonne carte .


Piano, ca demande test car sur le papier c'est hyper nul.
Par contre etant donné tout le mal que cette carte m'as donné, je vais eclaircir un peu tout ca avec quelques test.

Et avant de faire des conclusions sur les seuls test de ton mono blanc, commence par tester des jeu plus solide comme Gruul et Selesnya.
rasta
Druide
le 12/09/2013 23:43
Je vois ce que veut dire Darkent, mais deux remarques:
- ça ne vaut que si la créature a un impact fort sur le board en elle meme et pas parce qu'un jeu est construit autour d'elle. Ainsi autant tu te feras plaisir si un stormbreath est exilé, autant loyaliste de la légion ou émissaire brule arbre te sera aussi utile qu'une enclume au fond d'une piscine. je pense qu ashiok n'a que peu d'intérêt contre aggro car c'est le volume de créature qui compte et pas vraiment la force de chacune d'elle.

- il semble egalement peu interessant en match mirror car la chance d'exiler une créature est assez faible. par contre si on atteint le +10 c'est gagné.

Donc pourquoi pas en side contre midrange, mais je pense que des cartes comme far/away ou scater sont meilleures.


je ne l'ai pas testé je ne fais qu'extrapoler a partir de ce que je lis
Darkent

le 12/09/2013 23:49
Contre contrôle tu as grand intérêt à pousser le late game à coup de +2 plutôt que de faire le -10 totalement useless.

Tu tue n'importe quel deck en 12 tours normalement si tu le pose tour 3/4/5 (si tu fais jamais de -X)

Par contre je te contredit, c'est justement vs aggro que je le trouve fort ashiok, mais pas dans nimporte quel situation, il est genre pas approprié à un board plein.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 13/09/2013 0:27
bien sur que je vais pousser mes test contre les deck plus du meta , là j'avais un mono blanc que j'ai monter pour le fun mais sa reste aggro avec plein de créature.

Je cris pas non plus victoire sur cette carte , attention , mais le peu que je vois en test elle à du potentiel et dans esper elle cadre bien
rasta
Druide
le 13/09/2013 0:44
je le redis je ne fais que la spéculation en imaginant surtout que j'ai cette carte contre moi.

Contre contrôle, j'imagine que celui qui gagne c'est celui qui fait du CA en piochant. vous serez tout les deux capable de faire du CA . je vois donc mal tuer a coup de plus 2 surtout si jace memory arrive en face. je le jouerai plutôt pour utiliser le -10 le plus vite possible, un peu comme un retour de rakdos, car en match mirror contrôle prend quand même une sérieuse option lorsqu'il a 3 ou 4 cartes et que son adversaire a les mains vides.

contre aggro j'arrive pas a voir son potentiel : soit il arrive quand il y a des bêtes en jeu et tu gagnes un tour car il se fera attaquer, soit il a rien en jeu et je sais pas si meuler de 3 cartes des bêtes faibles en elles même fera la différence, mis a part que t'as plus de chance d'exiler une bonne bête que ton adversaire en a de la piocher je l'avoue.

La comme ça, combiner son +2 et son -x ça peut le faire dans un midrange car l'objectif est que toutes les bêtes jouées doivent poser un problème à l'adversaire.

Enfin je dis ça, mais il faut le tester. j'irai pas jusqu'à dire que c'est un tibalt bis, mais je pense qu'il existe des cartes qui font ce qu'il fait mieux que lui, même si j'arrive pas à apprécier la force de son -x.

mais accessoirement avant de parler de lui peut être ferais je mieux de tester mon jeu :-)
a ce propos vous savez comment faire pour tester en mligne alors que l'extension est pas sortie?
julianmanson
hop
le 13/09/2013 3:21
il est clair qu'ashiok est meilleur contre des deck avec plein de bêtes, son pouvor de meule est un peu comme de la défausse de créatures, le but est d'enlever des menaces que l'adversaire piocherait et d'un utiliser une ou deux en kill, sauf que ca prend du temps et qu'il faut le protéger.

Sinon, Turn/burn je le prenais pour la "combo" avec staticaster car cela permettait de gérer facilement 2 créatures, une petite et une grosse. Je pense le garder mais faudra bien une petite bêtre pour améliore le turn.

Je continue de bosser sur Grixis, je mettrais ma liste à jouer car j'ai pas envie de jouer la 1/3 scry que je trouve tellement mauvaise à côté de l'augure de bolas...
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 13/09/2013 9:38
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ths163]Hydre tranchebrume

ils sont pas sérieux chez wizard sur se coup là =( , comment on va faire nous autre petit joueur de contrôle .
Si on a pas l'anti crea noir ou rouge ou blanc en main au moment du pop de la bête on va manger chaud .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2013 9:52
Citation :

ils sont pas sérieux chez wizard sur se coup là =( , comment on va faire nous autre petit joueur de contrôle .

du calme, elle est pas très bien cette créature! :p (en tout cas, c'est largement pas elle qui va tuer contrôle...)
mais c'est vrai que pour ceux qui veulent encore jouer patriote, ben ils sont mal!^^

Citation :
mais faudra bien une petite bêtre pour améliore le turn.

pas forcément, turn/burn est déjà bien toute seule...
julianmanson
hop
le 13/09/2013 11:47
je sais mais le but est de faire en sorte que je puisse gérer 2 créatures à la fois, une en bloquant et l'autre par burn.

J'ai choisi frostbrun weird car ca tappe un peu et ca survit à Anger of the Gods
Nhomnibus
Wattrelos, France
le 13/09/2013 14:03
bonjour à tous,

Je suis le thread avec intérêt depuis son début et étant relativement nouveaux à magic j'aurai aimé avoir votre avis.

Déjà pensez vous que Bant Hexproof a une chance de continuer à percer dans le format avec la disparition de Geist et du pisteur ?

Sinon pensez vous qu'une liste agro BW puisse voir le jour ? (J'ai fait une ébauche qui me semble pas trop débile mais que je doit encore tester).

Pour ce qui est des deck dont vous avez discuté, je pense que la liste WG proposé par Darkent a de grande chance de perf (Je suis arrivé à peut près à la même chose après pas mal de test bien que je ne soit toujours pas sur de l'utilité du charme par rapport à un braver les elts/Gods Willing )

La liste UW m’intéresse aussi mais je n'ai pas encore pris le temps de la tester même si sur le papier et pour l'avoir vue en action Elspeth semble envoyer du bon. Par contre je ne suis pas vraiment convaincu que la Sibylle remplace si efficacement que ça l'augure :/
benj0605

Légende
Nhomnibus
le 13/09/2013 14:49
Citation :
Déjà pensez vous que Bant Hexproof a une chance de continuer à percer dans le format avec la disparition de Geist et du pisteur ?

Ça sera plus dans une version Bant je pense mais plutôt Naya:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?348238
Ça joue plus énormément sur hexproof mais vu ce qu'on perd c'est normal.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/09/2013 15:54
Citation :
Par contre je ne suis pas vraiment convaincu que la Sibylle remplace si efficacement que ça l'augure :/

pour moi elle ne le remplace pas, mais elle bouche un trou.. (en gros: on a rien de mieux a mettre comme créa qui tienne un peu le debut de game)
après, je sais meme pas si ça vaut le coup de la jouer...
foudroiyeur
France
le 13/09/2013 19:54
J'ai testé Anomalie brūlegel et Cyclope de Nivix. Le cyclope est un peu trop lent, mais l'anomalie est plus efficace que la sibylle et ça à le très gros avantage de rester sur table après Fureur des dieux et de pouvoir coller des patates.
julianmanson
hop
le 15/09/2013 8:42
je joue également l'anomalie pour les mêmes raisons, j'aimerais cela dit votre avis sur ma version qui est plus un qu'un vrai grixis.
elvewyn
nantes, france
Ondin
le 15/09/2013 9:27
@ julianmanson

tu devrais enlever le noir , car si pour jouer juste 6 carte en MD et le reste en side je pense que tu aura des soucis de mana car tu aura des mana noir sur table et pas de sort noir en main ou l'inverse et sa va être la loose .

Ceci dit la base du deck est bien , essaye carrément en patriote avec le blanc pour jouer wrath /charme azorius et elspeth .
ou si tu veux vraiment rester avec le noir , joue saisie et jeux de massacre et chute du hero en MD ou plus d'anti bête en noir pour rentabiliser ta mana base .
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/09/2013 9:41
Citation :
pour moi elle ne le remplace pas, mais elle bouche un trou.. (en gros: on a rien de mieux a mettre comme créa qui tienne un peu le debut de game)
après, je sais meme pas si ça vaut le coup de la jouer...
Personne n'a envie de mettre le wall en ? Le mana dork là, je sais plus son nom.
noskcaj
En Hyrule

le 15/09/2013 10:42
Citation :
Personne n'a envie de mettre le wall en ? Le mana dork là, je sais plus son nom.

Sylvan Caryatid
reilover
Fontainebleau
Triton tactics
le 15/09/2013 10:48
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ths071
Ça y est je l'ai ma carte qui remplace vitalité pour mon combo zhur taa druid + élite arcanist ;-)
Bon ça dégage que l'arcaniste et le druid mais ça fait bien un combo kill en t2 atteignable tour 4...
reilover
Fontainebleau
Aqueous form
le 15/09/2013 10:54
Pour u aura qui rend imblocable et qui scry 1 quand on blesse l'adversaire je trouve ça fort... Oui mais sur quoi?:{
benj0605

Légende
reilover
le 15/09/2013 11:18
Citation :
Oui mais sur quoi?

Pisteur de sorcičre ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.